Nos objectifs

A l’ère du tout numérique et du Cloud, de la collaboration sociale, de la mobilité et des “objets connectés”, nous avons pour vocation de simplifier l’usage et la mise en place de ces technologies. Nous offrons à nos clients des solutions claires, pragmatiques et pointues, en les aidant à appréhender les nouveaux enjeux technologiques, ainsi que les répercussions sur leurs infrastructures, leurs systèmes d’information et leurs métiers.

Comment évaluer vos besoins en infogérance ?

Notre équipe déploie et gère de nombreuses infrastructures informatiques. Notre rôle est de vous accompagner pour traduire vos besoins et priorités en termes d’infogérance.

Quelle disponibilité pour votre système d’information ?

● Quel niveau de sécurité pour l’accès aux outils et données ?

● Quel niveau de sauvegarde, d’archivage ?

● Quelles contraintes légales devez-vous respecter ?

● Quels sont les niveaux de services attendus ?

● Traçabilité de l’usage des données.

● Performance du SI.

● Gestion des utilisateurs.

● Gestion des V.I.P.

L’infogérance selon Improve Us repose sur 4 piliers fondamentaux.

Gestion des infrastructures

Supervision (systèmes, applications, réseau, sécurité, utilisateurs)

Sécurité : plan de secours, intégrité et disponibilité des ressources

Performance des choix technologiques

Standardisation des équipements

Gestion des utilisateurs

Help Desk : gestion des demandes et incidents

Hotline : assistance téléphonique

Accompagnement aux changements

Assistance sur site

Gestion personnalisée en fonction des profils utilisateurs

L’expertise et la disponibilité de nos équipes

Un chef de projet dédié à votre infogérance

Des experts techniques à votre disposition 24h/24, 7J/7
(disponibilité à définir en fonction de vos priorités)

Le processus qualité Improve Us

Audit du système d’information

Cartographie de l’existant

Recommandations sur l’évolution du parc

Pré-validation des interventions et enregistrements des configurations.

Rapport mensuel des opérations et interventions

Elaboration d’un cahier d’utilisation du sytème d’information